QUI SOMMES-NOUS ?


Discrepances est un projet pensé et porté par l’association Fluxo autour de Diego Ortiz et Javiera Tejerina.

Flux(o) est un laboratoire interdisciplinaire qui produit et crée des oeuvres audiovisuelles et artistiques réunissant des artistes, des programmeurs et des scientifiques autour de l’expérimentation et la mise en oeuvre d’expériences impliquant les arts, les nouveaux médias et la recherche scientifique.




Diego Ortiz est un artiste Franco-Colombien né à Cali en Colombie en 1980. Son travail interroge les rapports entre réalité et fiction par la création des dispositifs interactifs et des expériences audiovisuelles ayant recours principalement aux technologies mobiles. Il propose ainsi des contextes relationnels qui bouleversent la place et le rôle du spectateur dans le processus de création et de diffusion de l’œuvre. Il a présenté son travail, entre autres, au Cinéma de L’Alhambra et La Friche Belle de Mai à Marseille, à la DRAC Rhône Alpes, au festival Empreintes Numériques à Toulouse ainsi qu’à l’étranger (Espagne, Suède).

Plus d’informations sur le site de l’artiste  : ici




Javiera Tejerina-Risso est une artiste et chercheur franco-chilienne. Elle questionne la notion de flux et du mouvement à travers des films, des photographies et des installations. Sa démarche vise à mettre en exergue l’impermanence de la nature et les possibles traces qu’on peut y saisir. Ses travaux ont été exposés en France, Allemagne, Turquie et en 2014 à l’Art-Sci Gallery de UCLA à Los Angeles.

Plus d’informations sur le site de l’artiste  : ici