DISCREPANCES Alhambra


Diego Ortiz a été invité par l'équipe de l'Alhambra à l'Estaque pendant le mois d’ avril 2012 pour une résidence de création afin de continuer avec le développement du projet Discrépances. Pendant deux semaines l’artiste a pu se concentrer sur le type de narration a adopter pour cette magnifique salle de cinéma.
Avec Antoine Gonot (sound-design + développement) ils ont pu réfléchir à la manière d'inclure les éléments d'interactivité ainsi que la façon de faire ressortir et connecter par le récit les différents espaces (salle de projection, verrière, le Bar...) de ce cinéma. Leur volonté était de travailler avec les employés du cinéma, qui allaient se transformer le temps d'un récit, en acteurs d'une fiction!

Les deux concepteurs ont pu avoir de nombreuses rencontres avec le public, tout d'abord lors de la sortie de résidence, puis lors des journées du patrimoine en septembre, et enfin pendant une rencontre professionnelle autour des "Dispositifs innovants et nouvelles formes". A cette occasion, les étudiants en 1ère année du master professionnel Métiers du film documentaire de l’Université de Provence sont venus suivre ce rendez-vous organisé en septembre.
Ils ont réalisé trois reportages que vous pouvez visionner sur leur site: ici

Dans les coulisses du cinéma l'Alhambra... par LCM

L'équipe artistique:

Diego Ortiz: Artiste concepteur
Antoine Gonot: Design Sonore et Développement informatique
Kid Francescoli: Composition Musicale
Yann Goupil: Narrateur

Remerciements:

Javiera Tejerina-Risso & Paula Ortiz
& Marianne Charbonnier